Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mailles de Val
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 août 2006

je suis folle....

Et voilà, mon pull est presque fin, des photos ce week end, je suis donc allée chez ma marchande de laine pour acheter des aiguilles circulaires et voir pour de la laine pour me faire un pull pour cet hiver, et là, cette brave dame avait une tunique moitié tricot, moitié crochet, je n'ai pas pu résister, et j'ai craqué.......... vous ne verrez pas la photo du modèle mais les pelotes que j'ai acheté

DSCF0070  c'est un joli vert, mais je crois que je suis vraiment folle, il va falloir que j'arrête de me droguer au tricot.

Pour répondre à la question que je vous ai posé il y a quelques jours au sujet d'un licier, personne n'a trouvé la réponse, alors voilà : un licier est une personne quie fait de la tapisserie, pas celle des fauteuils, mais la tapisserie d'Aubusson  ou des Gobelins. pour info, la différence entre les deux tient du métier, celui d'Aubusson et horizontal et celui des Gobelin et vertical; Et bien, j'ai fais l'école d'Aubusson et je suis licier de formation, le manque de place m'empêche d'en faire pour l'instant, mais je ne perd pas espoir de m'y remettre un jour. Voilà donc, la photo d'une de mes tapisserie qui fais environ 1m50 sur 1m20

DSCF0069

Il s'agit de tissage très serré et très tassé et cela se met au mur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt

Publicité
Commentaires
L
la couleur de ton pull...et ta tapisserieme plait beaucoup
I
bonjour val, j'ai vu que tu avais laissé un mot sur NSP! je suis en pourparlers avec qq et je te tiendrai au courant si tu veux bien...qd à ta tapisserie...magnifique! on dirait une toile peinte...tu t'y remettras un jour et tu te rendras sans doute compte alors que tout ce que tu fais en ce moment contribue à enrichir encore tes créations...à bientôt, Isabelle
C
Je suis curieuse de voir ce pull!<br /> C'est drôle, mes parents ont une tapisserie d'Aubusson. Mais rien à voir avec la tienne, c'est une scène de chasse, elle doit être vielle...<br /> La tienne est plus colorée, je préfère!
les mailles de Val
Publicité
les mailles de Val
Publicité